Appel d'offres dépôt-vente de plantes vivaces

Appel d'offres
30 septembre 2024 - 31 octobre 2024
Appel d'offres dépôt-vente de plantes vivaces jardin du Lautaret
© Maxime Regad / Google Maps
Le jardin du Lautaret recherche un nouveau partenariat pour le dépôt-vente de plantes vivaces. Limite d'envoi des offres le 31/10/2024 à 18h.

Le jardin du Lautaret est une institution plus que centenaire créée par l’Université Grenoble Alpes au col du Lautaret. Il accueille plus de 20 000 visiteurs chaque été de début juin à début septembre qui peuvent parcourir un jardin de près de deux hectares, agrémenté de plus de 80 massifs et rocailles. Au niveau de l’accueil les visiteurs ont la possibilité d’acheter divers articles (livres, cartes postales, graines, etc.). Traditionnellement une vente de plantes vivaces, plutôt alpines mais pas uniquement, est proposée à l’entrée du jardin. Le départ en retraite du précédent vendeur nous amène donc à lancer un nouvel appel d’offres.

Cet appel d’offres consiste en la fourniture d’un stand de dépôt-vente de plantes, en libre-service à l’entrée du jardin, qui doit remplir le cahier des charges suivant :

  1. Le producteur dépose ses plantes (les végétaux) à la vente au jardin du Lautaret, au col du Lautaret à Villar-d’Arène (05480) dès l’ouverture de celui-ci (premier week-end de juin).

  2. Il s’engage à réachalander son stand régulièrement toutes les semaines et à remplacer les plantes non présentables à la vente, (ayant fini leurs cycles, défleuries, malades, abimées, etc.)

  3. Le producteur fournit le stand nécessaire à la vente et à la présentation des plantes. Ce stand doit être déplaçable facilement pour pouvoir être installer/ranger en début et en fin de saison (ou en cas de nécessité de service).

  4. L’ajout de signalétique publicitaire et/ou commerciale se fera en accord avec l’équipe du jardin du Lautaret.

  5. De son côté, le jardin du Lautaret assurera la vente des plantes, leur arrosage, les conseils de culture auprès des visiteurs et ce 7/7 jours.

  6. Le jardin du Lautaret perçoit en contrepartie 20% des recettes (basées sur le prix HT). Le producteur est libre de fixer le prix de vente de sa production.

  7. Le jardin du Lautaret assure l’encaissement des recettes et rachète les plantes vendues au producteur chaque mois déduction faite de sa contrepartie.

  8. En fin de saison, le producteur récupère son stand et les invendus.

  9. L’accord est conclu pour une durée de 5 ans renouvelable. Il peut être révoqué si le cahier des charges n’est pas rempli par le producteur.

  10. Le choix du prestataire se basera fortement sur la diversité et la qualité des plantes proposées, de leur plus ou moins forte composante ‘alpine’ ou ‘de rocailles’ et du rapport qualité/prix affiché.

  11. Cet appel d’offres sera clôt le 31octobre 2024

Publié le  15 octobre 2024
Mis à jour le  17 octobre 2024