Si il y a bien un lieu que nous vous recommandons de venir visiter cet été, c'est le jardin du lautaret ! A 2 100 m d'altitude, en plein air, vous pourrez profiter tranquillement du paysage à couper le souffle et admirer les collections de plantes alpines de toutes les montagnes du monde. Combien d’estivants, de touristes et de voyageurs franchissent le col du Lautaret en ignorant l’existence de ce petit joyau centenaire ? Cette saison 2021, tourisme de proximité oblige, c'est l'occasion de redécouvrir ce trésor ! C’est qu’il faut le mériter, au Col, au fond du grand parking, quelques virages… et enfin on découvre ce lieu magique, un condensé de toutes les montagnes du monde. De l’Amérique à l’Asie, de l’Europe à l’Afrique, de l’Amérique du Sud… aux pôles. C’est plus de 2 000 espèces de plantes qui aiment le rude climat alpin que l’on peut découvrir dans un dédale de milieux reconstitués, qui changent, année après année.
Alors qu'est ce qui change cet été, tenant compte des conditions sanitaires ? Et bien nous avons préféré reporter à 2022 la reprise de nos traditionnelles "conférences du jardin" (le lundi en juillet et août à 17h). Mais autrement, vous pourrez retrouver nos visites guidées gratuites trois fois par jour (avec port du masque obligatoire).
Bien loin du jardin botanique traditionnel tel qu’on peut l’imaginer, c’est donc à un véritable tour du monde en 80 minutes auquel vous êtes invité… sans risquer la mise en quarantaine.
Et comme le jardin du Lautaret est également un lieu de recherche, le nouvel espace découverte et sciences va vous permettre d’en savoir plus. Venez le découvrir en avant première, avant même son inauguration officielle !
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)