Une saison 2015 contrastée au jardin du Lautaret !

Communiqué Recherche, Culture scientifique et technique, Vie de l'établissement
le  21 septembre 2015Villar-d'Arène - Jardin du Lautaret
La météo 2015, particulièrement favorable, aurait dû s’accompagner d’une saison exceptionnelle en terme de fréquentation. Or, elle a été identique à celle de l’année dernière, qui était pourtant l’année la plus mauvaise jamais enregistrée pour cause de météo exécrable (la plus pluvieuse depuis 50 ans !)

Ce manque de visiteurs est la conséquence directe de la coupure totale de la RD 901 au niveau du tunnel du Chambon. L’interruption de cet axe important entre la France et l’Italie nous a privé de tous les visiteurs de passage, ainsi que de ceux des bassins grenoblois et lyonnais.

Nous espérons que l’ouverture de la route provisoire sur l’autre rive du Chambon, prévue pour la mi-novembre, permettra de retrouver une fréquentation normale pour l’été 2016, en attendant la réouverture du tunnel été 2017.

D’un autre coté, le beau temps a permis de mener à bien plusieurs réalisations dans le Jardin : on peut citer la re-construction complète de la rocaille Moyen-Orient et du massif Graminées, la remise en état complète de la pépinière et l’intégration de la Galerie de l’Alpe dans le Jardin.


Les graminées

Publié le  31 octobre 2024
Mis à jour le  8 novembre 2024